mercredi 26 octobre 2011

Rugby day (dim 23.10)

Grand jour de rugby ce dimanche! Je me rends à la gare de Shibuya pour prendre le train jusqu'à Yokohama où je vais assister, non pas à la finale de la Coupe du Monde, mais au match de rugby du club d'un couchsurfer auquel j'ai été conviée.

Un peu en avance, ça me laisse le temps d'admirer, à travers les vitres du Starbucks, le défilé des passants sur le Shibuya Crossing, toujours bondé quelle que soit l'heure de la journée.



Arrivée au Yokohama Country & Athletics Club, je m'installe confortablement, aux premières loges pour voir le match et encourager l'équipe locale vêtue de maillot bleu foncé...





Mais même à l'autre bout du monde je n'allais pas rater cet évènement. Sur un écran géant, je peux voir la France, en finale de la Coupe du Monde de Rugby, qui défendra ses chances jusqu'au bout contre les All Black...
La population locale est plutôt vêtue de noir et je suis probablement la seule à crier lors de l'essai français. Mais j'avoue avoir pris bien du plaisir à voir ces Néo-zélandais douter jusqu'au bout, même si j'aurai préféré célébrer un autre vainqueur au coup de sifflet final....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire