jeudi 20 octobre 2011

Yokoso! Back in Japan... (jeu 20.10.2011)

Enfin de retour! Il était temps!... 
Après près de deux ans loin du pays du soleil levant, un voyage annulé en avril, beaucoup de doutes quant à la date de mon retour ici, voici enfin le séjour promis depuis tant de temps. Bon d'accord organisé à la dernière minute, peut être pas de la meilleure des manière, mais "Je suis là!", enfin!

Hier, une douzaine d'heures avant le décollage de mon avion je ne savais toujours pas où j'allais loger, mais je ne suis pas mécontente de la petite chambre reservée en dix minutes sur internet la veille de mon départ..
Une chambre certes petite, dans mes proportions dira-t-on, avec le futon posé sur un tatami, accès à internet et même un petit frigo pour y caser une bouteille d'umeshu. Que demander de plus?!

  

Après avoir pris mes marques dans ce qui sera mon petit chez moi pour 10 jours, je remet les chaussures pour une petite ballade dans Tokyo...

Première destination, Akihabara, la "ville électronique", avec ces magasins remplis de gadgets high tech et ces multiples salles de jeux.


Puis direction Ginza...


 ces rues calmes et peu peuplées...


pour voir la nuit se coucher et les bâtiments s'illuminer. Une spectacle dont je ne me lasse pas ici...




Et que serait mon retour au Japon si je ne fêtais pas cela avec de bon sushi de toro... hummmm! Itadakimasu!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire