mercredi 26 octobre 2011

Training Session at Nittaidai (lun 24 - mar 25.10)

Deux jour après être revenue au lycée de Teikyo, me voila de retour à la Nippon Sport and Science University, ou Nittaidai 日体大 pour les intimes.
Ici on pratique de tout, du baseball bien sûr, un des sport les plus populaires du Japon, du football américain, handball, et des sports plus traditionnels tels que le sumo, le judo ou le kendo...


Le dojo est tout neuf et nous le partageons, au début de l'entrainement, avec les garçons, qui étaient déja en train de combattre à mon arrivée. 


Comme la dernière fois, pas évident de se faire accepter. Après un petit échauffement et quelques uchikomi, on commence directement les tatte (un petit groupe de personnes qui enchainent tous les combats). Je n'ai pas l'honneur de mettre la ceinture bleue qui indique ceux qui devront rester au centre, et je suis donc obligée d'attendre mon tour pour combattre. Seulement après 3 randori je n'ai toujours pas réussi à inviter un partenaire, demande pas assez rapide mais aussi souvent refusée par les japonaises, et je commence sérieusement à m'ennuyer.
Heureusement le sensei leur fera signe de venir m'inviter et je pourrai commencer les réjouissances. Et j'aurai même le plaisir de recevoir la ceinture bleue du tatte pour la deuxième session, 6 randori de 5 minutes... trop facile! 

Je me serai pris pas mal de pions, j'en aurai mis aussi quelques uns, et j'aurai appris à apprécier ce cri, "Last san ju desu!", qui indiquait les 30 dernières secondes du combat...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire